La Couronne et les virus – Shafique Keshavjee

Et si Einstein avait raison?

Co-édition avec les éditions HET-PRO

Un conte moderne à l’écoute des sagesses du monde

« Seul le meilleur de l’Orient et de l’Occident guérira nos vies », telle est la conviction de Mademoiselle Li, une jeune médecin chinoise remarquable. À l’heure où « il devient vital de distinguer le lumineux de la nuit », sa présence et son message universel offrent une lumière nouvelle aux habitants de la Planète, désemparés par la pandémie de coronavirus.

Cette lumière s’inspire d’une intuition du génial Albert Einstein, à savoir que le meilleur de la sagesse judéo-chrétienne peut guérir nos sociétés. Elle éclaire non seulement les enjeux sanitaires, sociaux et économiques que la pandémie révèle, mais aussi les méandres les plus intimes qui irriguent chacune de nos vies.

Mademoiselle Li est peut-être la femme la plus lumineuse et la plus discrète de la Terre. Mais, comme vous le découvrirez, elle a ses entrées chez le pape et bien d’autres grands de ce monde. Si vous le voulez bien, elle entrera chez vous. À moins qu’elle n’y soit déjà…

On en parle

Emission « Solaé, le rendez-vous protestant », France Culture, 20 février 2022
«Shafique Keshavjee, entre les lignes de son testament philosophique», Christianisme aujourd’hui, 29 juillet 2021
«Des perles biographiques rares», futur.ch, 27 juillet 2021
«Une interview virale», L’Essentiel, juillet-août 2021
Réveil, mai 2021
«Shafique Keshavjee répond aux 5 questions sur la vie, la mort, Dieu…», Chaîne Youtube Bon Dieu !? David En-quête, 28 avril 2021
Coopération, 29 mars 2021
Emission « Ciel mon info! » sur DieuTV, 24 mars 2021