Alzheimer: l’amour au-delà des mots – Marie-Anne Sarrasin et Alain Maillard

Préface: Rosette Poletti


[vc_raw_html]JTNDZGl2JTIwY2xhc3MlM0QlMjJ2aWRlby1jb250YWluZXIlMjIlM0UlM0NpZnJhbWUlMjB3aWR0aCUzRCUyMjU2MCUyMiUyMGhlaWdodCUzRCUyMjMxNSUyMiUyMHNyYyUzRCUyMmh0dHBzJTNBJTJGJTJGd3d3LnlvdXR1YmUuY29tJTJGZW1iZWQlMkZHY3dITjNua3FnTSUyMiUyMGZyYW1lYm9yZGVyJTNEJTIyMCUyMiUyMGFsbG93JTNEJTIyYWNjZWxlcm9tZXRlciUzQiUyMGF1dG9wbGF5JTNCJTIwZW5jcnlwdGVkLW1lZGlhJTNCJTIwZ3lyb3Njb3BlJTNCJTIwcGljdHVyZS1pbi1waWN0dXJlJTIyJTIwYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuJTNFJTNDJTJGaWZyYW1lJTNFJTNDJTJGZGl2JTNF[/vc_raw_html]

«Il ne me reconnaît plus, il retombe en enfance, c’est une plante verte.» Face aux personnes atteintes de troubles de type Alzheimer, nous avons tendance à avoir peur et à croire qu’il ne peut plus y avoir de relation. Non: ces personnes ont besoin de liens. Et on peut entretenir avec elles une relation précieuse, au-delà des mots.

Riche de 25 ans d’expériences et fondatrice des Acacias, maison d’accueil de jour à Martigny, Marie-Anne Sarrasin partage ici des moments intenses et heureux vécus avec ces personnes. Aide-soignante, elle a constaté que derrière leur comportement parfois déroutant, il y avait un sens. Il faut les rejoindre dans leur réalité, et les aimer.

Ce livre propose un autre regard sur Alzheimer. Il parle de l’accompagnement de ces personnes à travers le parcours de Marie-Anne Sarrasin et les témoignages de femmes qui ont accompagné leurs maris atteints. Il donne aussi la parole à deux spécialistes, un neurologue et une neuropsychologue.

Une pensée sur “Alzheimer: l’amour au-delà des mots – Marie-Anne Sarrasin et Alain Maillard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *