Confidences des étoiles – Odette La Du Paul - Saint-Augustin SA

Confidences des étoiles – Odette La Du Paul

En quête d’une mère

«J’avais 18 mois quand ma mère a disparu. J’ai donc grandi sans sa présence. J’ai surtout grandi sans sa mémoire; dans le déni et le silence. Ma mère est morte à 33 ans, noyée dans le Rhône. Elle se serait suicidée. Ce fut en tout cas la version officielle, celle à laquelle j’ai eu accès, je ne sais même plus quand ni comment.»

Au fil des pages, l’auteure mène l’enquête sur les circonstances du décès de sa mère et relit son parcours en convoquant les ressources de l’astrologie humaniste. Fille du patron des Treize étoiles, elle nous plonge dans l’ambiance de ce célèbre dancing montheysan où elle a passé son enfance aux côtés d’un père plein d’entregent aux yeux des clients, mais dictateur à la maison.

Ce livre représente une étape importante dans la trajectoire de vie de l’auteure en lui permettant en quelque sorte de «boucler la boucle». Il nous invite, nous aussi, à opérer ce travail si important de reconnaissance de sa propre souffrance qui marque une étape essentielle dans la libération de ce besoin compulsionnel de répéter sa propre histoire.

Disponible à partir de la mi-septembre 2022

2 commentaires sur “Confidences des étoiles – Odette La Du Paul

  1. Cette lecture m’a beaucoup émue. Odette nous livre avec émotion et franchise son drame familial, ses recherches souvent infructueuses pour connaître la vérité. Tout cela sans rancoeur, avec le regret que ce père qu’elle tant aimé et admiré n’a jamais répondu à ses questions et a préféré les emporter avec lui dans l’au-delà. Pourquoi ?

  2. Un témoignage touchant, profond et authentique sur un parcours de vie courageux.
    Tels qu’ils sont décrits, tous les personnages de ton histoire (extérieurs et intérieurs) deviennent des agents de guérison et d’éveil. Une belle démonstration que la vie peut être une oeuvre d’art.
    En partageant si bien ton voyage, tu nous encourages à embrasser le nôtre.
    Merci Odette!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *