Renforcer et conserver sa mémoire – Dr. Kurt Hostettmann

Fruits
Légumes
Epices

Le règne végétal présente un immense potentiel pour atténuer les troubles cognitifs (perte de la mémoire, de l’attention et de la concentra- tion, de la faculté de raisonner, etc.) et ce, à l’heure où il n’existe encore aucun médicament capable de venir à bout de maladies dégénératives de type Alzheimer.

Il ne s’agit pas ici de susciter de faux espoirs ni de dire que tout peut être résolu par ce biais-là. Néanmoins certains fruits, légumes ou épices peuvent aider au maintien des fonctions cognitives et au renforcement de la mémoire, tout en possédant aussi d’autres vertus thérapeutiques. L’effet n’est pas spectaculaire, mais peut tout de même contribuer à ralentir le déficit cognitif et à améliorer la qualité de vie.

La myrtille est particulièrement bonne pour renforcer la mémoire chez les personnes âgées et les enfants, et pourrait même chez ces derniers, améliorer les performances scolaires. Des épices, comme le curcuma et le romarin, sont très prometteuses.

Seules les plantes étudiées scientifiquement sont décrites dans ce livre avec leurs propriétés thérapeutiques et leurs effets secondaires éventuels. Des conseils pratiques sont donnés sur la façon de les utiliser au mieux avec indication des dosages adéquats.

Disponible à la vente dès le 10 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *