Nos services

Avec nous, vous bénéficiez de tous les services professionnels d’une maison d’édition reconnue.

Vos avantages : notre valeur ajoutée

  • Le savoir-faire d’une maison d’édition à taille humaine
  • Un accompagnement personnalisé, avant, pendant et après la sortie de votre livre
  • Un service de diffusion proactif disposant d’un large réseau en Suisse et à l’étranger
  • Des conditions-cadres transparentes
  • L’assurance de passer par des circuits de production courts et régionaux

Comment cela se passe pour éditer un livre ?

Dans le monde de l’édition, il existe deux grands modèles pour éditer son livre. Le premier auquel on pense spontanément est une :

Edition à compte d’éditeur

  • L’éditeur accepte de prendre à sa charge une partie ou l’entier des risques éditoriaux et financiers.
  • En contrepartie, vous lui cédez vos droits sur votre manuscrit.
  • Un contrat d’édition est conclu entre les deux parties.
  • L’éditeur détermine et entreprend à son entière discrétion tous les éléments relatifs à la réalisation, production et commercialisation de l’ouvrage, en actionnant ses réseaux professionnels de diffusion et de distribution en Suisse et à l’étranger.
  • En contrepartie, vous touchez un pourcentage (appelé droits d’auteur ou royalties) sur les ventes effectives.

Lorsque vous lui proposez votre texte, l’éditeur est libre de l’accepter ou non, en fonction des risques qu’il est prêt ou non à prendre ou si le contenu n’entre pas dans sa ligne éditoriale. Le cas échéant, il pourra vous rediriger vers un autre modèle d’édition:

Edition à compte d’auteur

  • L’éditeur agit cette fois comme un prestataire de service.
  • Vous gardez les droits sur votre texte et déterminez toutes les caractéristiques de l’ouvrage (titre, photo de couverture, prix de vente, nombre d’exemplaires à imprimer, etc.) et assumez l’entier des coûts de fabrication.
  • Une offre pour la réalisation du livre est conclue entre les deux parties
  • L’éditeur vous accompagne à chaque étape du processus (mise en page, graphisme de la couverture, impression, conseils pour la commercialisation) sans ouvrir ses réseaux de diffusion et de distribution. Son logo ne figure pas sur la couverture du livre.
  • Les exemplaires sont livrés à votre domicile et vous avez toute latitude pour organiser la vente des ouvrages, comme bon vous semble.