Au pas des jours – Geneviève de Simone-Cornet

Chronique du temps présent

Préface de Colette Nys-Mazure

L’écriture pour tracer un chemin: vers soi, vers les autres, à la rencontre de plus grand que soi. Les mots comme des pierres qui affleurent dans l’eau du torrent pour permettre le passage. Ceux de tous les jours, qui s’usent au tranchant du quotidien, s’accrochent au fil du temps, s’élèvent pour donner sens. Et vie. Ceux qui nous traversent, nous bousculent, nous provoquent. Ceux qui, mains apaisantes, caressent nos blessures. Ceux qui germent dans le silence. Ceux qui cheminent à l’ouvert, en plein vent. Ceux qui se risquent entre deux êtres.

Tous ces mots se sont donnés rendez-vous dans ces pages. Les lecteurs de l’Écho Magazine qui les ont goûtés au rythme de la rubrique «En marge» les reconnaîtront et y trouveront, nous l’espérons, saveur nouvelle. Ceux qui les découvriront, puissent-ils y puiser force et tendresse. Et y discerner un chemin de croissance.

Écrits au gré des événements, ces textes rassemblés dessinent un vitrail aux mille couleurs. Assez transparent pour laisser passer une lumière qui vient de plus loin qu’eux et conduit à l’essentiel. Pour ouvrir, au secret du cœur, des chemins d’espérance et faire du jour qui vient le lieu d’heureuses rencontres. Pour mettre en marche. Le chemin réserve de si belles surprises!

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial