Le paradis des jours – Yvan Mudry

« Il est beau de bâtir un livre sur cette seule question : “existe-t-il un lieu où l’être humain peut se sentir pleinement chez soi ?” Le poème – qui n’est pas chose littéraire – sans doute est ce lieu. C’est du moins ainsi que je vous ai lu. »Christian Bobin

Christian Bobin

Beaucoup le reconnaissent: nous sommes enlisés. Nos pieds collent à la terre, notre horizon est bouché. Voilà pourquoi nous rêvons de chemins nouveaux et d’incursions dans des paradis où notre vie serait tissée d’heures inoubliables. De tels lieux existent-ils? Non, semblent répondre les grandes figures de la culture ou de la science. Mais une part de nous refuse de les croire. Notre expérience ne nous enseigne-t-elle pas le contraire? Ne sommes-nous pas, parfois, tirés de notre quotidien et emmenés ailleurs? Ne nous retrouvons-nous pas, alors, sur des terres teintées de ciel, où «ça chante», parce que notre soif de bonheur est étanchée?

Ce petit livre parle ainsi de l’«autre monde», auquel nos sociétés ne croient plus. Il le fait en donnant la parole à des auteurs spirituels célèbres et aux plus grands poètes contemporains. Les uns comme les autres n’hésitent pas à décrire un espace paradoxal «émané de ce monde et pourtant plus intime». Rien de mieux que leurs témoignages pour nous conforter dans notre marche vers la patrie des cœurs.

Commande

    Je commande    exemplaire(s) au prix indiqué ci-dessus
    Adresse de facturation

    Adresse de livraison (si différente, pour un cadeau):

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *