Au creux de l’être – Corinne Gossauer-Peroz

Les couples découvrant l’épreuve de l’infertilité temporaire ou définitive sont de plus en plus nombreux. Cette traversée du désert ne se fait pas sans la famille et les amis. Elle est empreinte de leurs questions, de leurs maladresses et souvent de solutions trop vite proposées…

Convaincue que la vie se donne de mille manières, Corinne Gossauer-Peroz partage ici son cheminement personnel vers ce qu’elle nomme l’épreuve apprivoisée, tout en proposant des ressources pour sortir d’un schéma où la parentalité est érigée en modèle et qui pourrait faire croire que vivre sans enfant, c’est être inadapté ou anormal. En lien avec l’association «Des étoiles dans le cœur», elle pose aussi des mots sur cet autre tabou qu’est le deuil périnatal.

Alternant réflexions et textes poétiques, ce livre n’est ni une plainte ni une complainte sur la réalité sans enfant. Il est une ode à l’espérance et à la vie. Quand la vie ne donne pas accès à la parentalité, il s’agit alors de naître à autre chose et à soi-même, en découvrant le sens du sans qui peut devenir une source insoupçonnée de fécondité.

Disponible dès le 31 mars

On en parle

Le faougeois, avril-mai 2022
Rubrique Sagesse de Rosette Poletti, Le Matin dimanche, 6 mars 2022 (pour abonnés au Matin dimanche)
«Une réalité sans enfant: nourrir la vie autrement», La Broye, 24 février 2022
«Mes larmes ont sauvé ma douceur», Delphine Francey, La Liberté, 23 février 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *