Chemin de Résurrection – Marcel Durrer

Prédelle au Chemin de Croix

Quels sont les repères de résurrection présents dans notre vie et comment les mettre en œuvre pour progresser? Comment réfléchir et travailler sur soi pour réaliser un chemin spirituel?

Voici un livre original qui, dans une nouvelle édition revue et complétée, propose à toute personne en recherche un chemin intérieur sous la forme d’un parcours d’initiation à la foi chrétienne offert à chacun pour croître spirituellement.

En contrepoint aux étapes traditionnelles du Chemin de Croix se dessine, sur le même modèle, un itinéraire adapté à notre temps, à la théologie et à la spiritualité d’aujourd’hui. Chaque pas (ou étape) est illustré par des gravures sur cuivre de Françoise Pête Durrer (fpgravure.ch) comme «autant de surface de projection, d’espace libre permettant un travail lent» de décantation.

L’auteur nous guide sur un chemin de résurrection et de croissance à partir des mystères essentiels de la vie : la rencontre, l’amour, la souffrance, la mort et la renaissance. À travers ces étapes, c’est notre propre expérience humaine qui est concernée et interrogée.

Une pensée sur “Chemin de Résurrection – Marcel Durrer

  1. Cher frère Marcel,
    Comme mes confrères, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt le dernier « frères en marche » sur François. Félicitations aux auteurs des articles fort enrichissants !
    Est-ce que « ITE » a fait l’édition sur le même thème ? Si oui, pourriez-vous me faire parvenir l’exemple en allemand.
    D’avance un TOUT grand merci.
    Fraternellement
    frère Richard Böhi, Communauté des frères, CP 2516, 2001 Neuchâtel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *