Guy Oberson – Laurence Marti

Un prêtre en chemin

Coédition avec les Editions La Sarine

«Il y a dans ce petit livre bien plus qu’une gentille collection de faits divers sympathiques», confie Claude Ducarroz, prévôt émérite de la cathédrale de Fribourg. Formé dans la tradition gruérienne d’une pastorale alpestre, Guy Oberson s’ouvre à des horizons nouveaux: le sport et le monde ouvrier.

Footballeur, skieur, alpiniste, il participe activement à la formation de la jeunesse pendant près de cinquante ans, en associant prêtrise et sport. Il s’intéresse aussi aux réalités que vit le monde ouvrier, en s’engageant dans les mouvements de la Jeunesse ouvrière catholique (JOC) et de l’Action catholique ouvrière (ACO). Il devient ensuite curé des paroisses de Renens et Bussigny (Vaud) où il découvre la réalité des migrants.

«Il fait partie de ces personnes dont la rencontre illumine», af- firme Marianne Huguenin, ancienne syndique de Renens, dans sa postface. Aujourd’hui à plus de 80 ans, Guy Oberson reste encore très engagé dans sa Gruyère natale. Sa vitalité relate un parcours représentatif d’une Église allant à la rencontre des personnes. Des hors-textes sur l’histoire des mouvements JOC et ACO et sur la Pastorale du Monde du Travail complètent son témoignage.

En rupture de stock

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial