L’imitation de Jésus-Christ – Traduit par Marcel Michelet

L’Imitation de Jésus-Christ est un guide sûr pour qui cherche à approfondir sa vie intérieure. Son influence a profondément marqué la spiritualité chrétienne: «C’est, comme le dit Fontenelle, le plus beau livre qui soit parti de la main d’un homme» et le plus lu après la Bible!

Témoin privilégié du renouveau spirituel du XVe siècle, l’Imitation n’a cessé depuis d’être un phare pour toute personne en quête d’intériorité et d’intimité avec Dieu. Sans cesse rééditée, des auteurs de renom comme Corneille ou Lamennais se sont battus pour la traduire. Ses enseignements de sagesse trouvent aujourd’hui encore un écho saisissant face au brouhaha ambiant; ils invitent à se recentrer sur l’essentiel.

Avec le Christ pour modèle, le lecteur s’engage sur le chemin de la conversion et de la pureté de cœur pour goûter à cette mystérieuse surabondance de bonheur qui est promise dès ici-bas. Il y a là une véritable «symphonie de joie», comme le souligne le chanoine Michelet dans son introduction. Sa traduction résolument moderne trouve les mots justes pour rejoindre les aspirations de nos contemporains.

Commande

    Je commande    exemplaire(s) au prix indiqué ci-dessus
    Adresse de facturation

    Adresse de livraison (si différente, pour un cadeau):

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *