Prêtres… et demain ? – François-Xavier Amherdt, François Gachoud, Claude Ducarroz, Maxime Morand, Michel Salamolard, Jean-Cyprien Pitteloud

Six récits de vie, de grâce et de liberté, suivis d’un appel – pour un libre choix du célibat

Ce livre est le fruit d’un travail original et de longue haleine entre six amis, tous ordonnés prêtres catholiques jadis, trois d’entre eux ayant persévéré dans leur ministère, trois autres ayant changé d’orientation en cours de route. Tous proposent ici une relecture de leur propre vie, de leur engagement dans l’Eglise, de leur itinéraire spirituel et humain.

Ce livre tombe à l’heure où beaucoup s’interrogent sur le sens d’un libre choix du célibat pour tous les candidats à la prêtrise catholique.

Ils confient ces lignes à l’attention de tous ceux et de toutes celles qui s’intéressent à l’évolution actuelle et future de l’Eglise catholique: fidèles laïcs, agents pastoraux, prêtres et évêques, hommes et femmes de bonne volonté qui, sans se situer dans l’Eglise institutionnelle, attendent d’elle un témoignage crédible.

Maxime Morand et Claude Ducarroz interviewé par Bernard Litzler sur cath.ch pour leur livre « Prêtres… et demain? » sur la question du célibat des prêtres, 22 mai 2019

On en parle

Emission « Coin de ciel » sur les ondes de Radio Fribourg du 22 septembre 2019 avec François Gachoud
Le Nouvelliste, 20 mai 2019

Les auteurs sont bien connus en Suisse romande et au-delà. Plusieurs ont des engagements sur le plan international. On trouvera une présentation de chacun d’eux dans l’ouvrage.

Arnaud Join-Lambert, théologien réputé spécialiste des évolutions pastorales dans l’Eglise catholique, donne à l’ouvrage une préface qui en décrit avec bonheur et justesse le sens et l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *