Renaissance ou comment survivre à un AVC – Cindy Engelmann

«Voilà neuf ans que je suis repartie de zéro. Actuellement j’accepte plus ou moins cet état de fait et je suis même fière du chemin par- couru. Mais si j’ai eu le temps de m’adapter à mes séquelles, vu de l’extérieur, on n’imagine pas tous les efforts que je fournis au quotidien et que je devrai fournir à vie, juste pour exister.»

Cindy Engelmann

En juin 2013, deux ans après la naissance de sa fille, le monde de Cindy s’écroule. Terrassée par un grave AVC (après une rupture de MAV), cette jeune maman se retrouve entre la vie et la mort, avant que ne s’ensuivent de longs mois d’hospitalisation et de réhabilitation. Un véritable tsunami a chamboulé le quotidien de cette femme dynamique, responsable d’équipe dans un fast-food. Elle livre ici pour la première fois son témoignage.

À l’époque, lire un ouvrage relatant une telle expérience l’aurait sans doute aidée. Dans un élan de solidarité envers celles et ceux qui passent par là, Cindy s’est lancé le défi d’écrire un livre pour aider les personnes et leurs proches à traverser un tel traumatisme.

L’ouvrage, postfacé par le Dr Jean-Luc Turlan (chef du service de réadaptation en neurologie de la Clinique romande de réadaptation de la Suva à Sion en Valais), est complété par un apport de Sophie Roulin-Correvon (directrice de l’antenne romande de l’association FRAGILE Suisse). Elle donne des repères pour détecter un AVC et accompagner les personnes cérébrolésées.

Disponible à l’achat dès le 10 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *